Ma DS

Cette voiture est un véritable classique qui se démarque vraiment des autres voitures, et j'en suis tombé amoureux dès que je l'ai vue. Quand je l'ai achetée, je savais qu'il y avait du pain sur la planche car elle avait besoin d'être restaurée de fond en comble, mais c'est justement là qu'est tout le plaisir !


Bien sûr, ce projet a nécessité une approche complètement différente de la Peugeot. Ici, il s'agissait moins de mettre à niveau un élément déjà existant que d'essayer de trouver des pièces de rechange appropriées pour les différentes parties qui étaient en fin de parcours ou qui avaient complètement rendu l'âme.


J'ai enlevé la rouille du châssis, puis lissé, poli et peint. Après cela, je me suis mis en quête de toutes les pièces de rechange nécessaires pour obtenir un moteur fonctionnant à nouveau correctement. Un nettoyage complet était nécessaire sous le capot. J'ai donc pu passer au démontage du moteur lui-même et à la réparation avec les nouvelles pièces que j'avais acquises. Ensuite, j'ai rembourré et tapissé les sièges et, bien sûr, j'ai appliqué une nouvelle couche de peinture sur le châssis. Dans l'ensemble, il m'a fallu deux bonnes années pour la remettre en état et parvenir au résultat que vous pouvez admirer aujourd'hui.


Je suis particulièrement heureux de la tournure qu'a pris mon projet, précisément parce que j'y ai consacré beaucoup de temps et d'efforts. Ma voiture a même remporté des prix lors de salons de voitures classiques, et je suis incroyablement fier de ce que je suis parvenu à réaliser à partir de ce vieux « tacot ».